MCP les Welsches - Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MCP les Welsches - Suisse

Forum Officiel du MCP les Welsches (Suisse)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reflexion perso sur les greves par chez nous en France

Aller en bas 
AuteurMessage
chubaka
Scooter
Scooter
chubaka


Nombre de messages : 151
Localisation : Basse Rentgen un chti village
Date d'inscription : 13/09/2007

reflexion perso sur les greves par chez nous en France Empty
MessageSujet: reflexion perso sur les greves par chez nous en France   reflexion perso sur les greves par chez nous en France Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:27

pirat YES ! une petite polémique, j'adore ! Surtout quand on parle de ces enculés de grévistes. Oups, la boulette... ça m'a échappé... Bon, comme personne n'en n'a rien à branler, je vais donner mon avis avec encore plus de liberté. Un petit coup d'oeil tout de même à la liste d'envoi, pour me rendre compte qu'on a là quelques grévistes potentiels en plus de notre hotesse de Nane : de l'instit, de l'éducspé, de l'audiovisuel public. Manque quand même les meilleurs,la SNCF et autres RATPistes. Bon, message aux potes anarchogauchistes qui se reconnaitront = on vous voit quand défiler dans les rues de paris???



Bref, mon avis sur la grève des hotesses... A POIL LES HOTESSES ! ça, c'est pour être un peu classe. L'analyse très profonde maintenant =



Devinette, "pour toi public" = quel métier s'adresse à des passionnés, demande assez logiquement quelques études, payantes mais non ruineuses, une sélection par concours, un certificat médical à renouveler et une période de stage ??? Alors?

Bon, comme y'a pas mal de postulants, le recrutement se fait selon les capacités du candidat et en fonction de la santé économique du secteur ??? Toujours pas ?

OK, le premier emploi n'est pas forcément top, le secteur compte de plus ou moins grosses boites qui ne paient pas toutes bien, vous passerez probablement par une période d'essai et vous êtes pas à l'abri d'un CDD...? Bah alors ???

Autre indice = le secteur a vu et verra quelques faillites parmi ses acteurs. Putain, c'est évident pourtant !

Allez, je t'aide = c'est un métier qui demande du travail et qui dit travail dit fatigue, tu devra parfois travailler la nuit et tes temps de trajet ne seront pas payés....???



Ouais, des centaines de métiers... des centaines de milliers de personnes...



Mais y'en a qu'un où les salariés décident de se mettre en grève un WE de départ et/ou retour de vacances, mettant dans une merde noire des milliers de gens qui n'ont rien demandé, qui vont devoir se faire chier des heures et même des jours durant à attendre ne serait-ce qu'une info, qui vont peut-être dormir comme des clodos sur des banquettes avec leurs enfants, qui vont certainement perdre de l'argent en bouffe, en hotel, en transport, qui vont peut être louper des évènements familiaux ou professionnels primordiaux, qui vont confirmer l'incomparable french touch du service et de l'accueil s'ils sont étrangers...etc, etc (Cf le 20h de TF1...)



AH ! Ca y'est, t'as trouvé ? Ben ouais, là je t'ai aidé, y'a pas 36000 corps de métiers qui emploient ce type de méthode... En préventif en plus, avant la fin des négociations...



C'est vraiment une question de méthode. Sur la légitimité des revendications, je ne pense plus rien, je suis blazé. Comme des millions de personnes en ce bas monde, je bosse entre 8 et 16 heures par jour selon les périodes (16 h heureusement c'est rare), trop souvent tard le soir, heureusement je me débrouille, mais j en connais qui bossent souvent de nuit, tres souvent le WE, et ce pour un salaire plus proche du smic que de l'ISF...

Le prix de la passion également, partagé par des millions de personnes qui voudraient bien gagner plus, qui ont l'ambition et l'espoir de gagner plus (y'a intérêt putain), mais qui, pour cela, n'auront pas le mépris, l'impolitesse, l'indécence, l'idée même, d'aller faire chier des milliers d'autres personnes. Question d'état d'esprit, de moralité, de respect. Mais la honte ne tue pas, surtout en France.



Fut une époque ou ce genre de méthode odieuse marchait à tous les coups, la minorité encule la majorité avec le sourire, grâce à l'immobilisme du pouvoir et le soutien des démagos habituels. FUCK !



Les temps changent, en tout cas je l'espère. Le syndicalisme a tout à perdre (le peu qui lui reste) à continuer son clientélisme avec sa petite vision étriquée de merde, son angélisme et son "idéologisme" sur les questions économiques et sociales. Et tout à gagner à fédérer le plus de monde possible afin de monter en puissance, dans le respect de l'autre, en s'opposant quand il le faut et en réformant parce qu'il le faut.



NB : je fais partie depuis peu du syndicat des employés privés du social, une organisation indépendante mais plutôt à gauche comme il se doit (!...), qui défend avec vigueur notre boulot au lux et européen, qui l'aide par des moyens réfléchis, concertés, innovants, intelligents... et qui n'a pas encore prévu de bloquer le périph pour se faire entendre. Et qui recrute donc à tours de bras.



En tous cas, heureusement que je n'ai vraiment pas le temps, ni le moindre pesos pour prendre un avion d'Air France et aller au bout du monde. Car si j'avais eu un tout petit peu de temps et investit quelques économies pour aller au soleil avec ma fille, ou si j'avais décidé d'investir dans un projet jeunesse, et que j'avais été bloqué dans un putain d'aéroport.... perdant ainsi temps ET argent qui sont pour moi des denrées rares... je crois que j'aurais tout simplement perdu une troisième chose = mon sang froid.



Question : c'est pour quand les avions sans pilotes avec des distributeurs automatiques de bouffe à l'intérieur ?....



Désolé, dans ce monde impitoyable, ma petite larme du jour n'ira pas aux hotesses et stews d'Air France. Grand bien leur fasse s'ils peuvent gagner plus de brouzouffes mais qu'ils arrêtent leurs conneries.



Mais comme tout ce blabla n'a rien de personnel, j'embrasse tendrement ma petite Hotesse de l'air à moi!! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion perso sur les greves par chez nous en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca chie chez mon employeur...
» Devine qui est venu manger la fondue chez moi ce soir ????
» lopping va nous quitter sniffffffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP les Welsches - Suisse :: Archive :: Le Grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser